Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 22/03/2016 14:05
mouais ...grandes gueules derrière les PCs et au fin fond de leur campagne provinciale ..surtout
Darkent

le 22/03/2016 14:07
Citation :
mouais ...grandes gueules derrière les PCs et au fin fond de leur campagne provinciale ..surtout


Mais tellement...

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2016 14:08
Si je suis considéré comme une des grandes gueules, saches que j ai perdu 2 amis le 13/11. Ça m à pas empêché d essayer de rester terre à terre, avec plus ou moins de réussite

eths

le 22/03/2016 14:09
Bein oui vous etes totalement hypocrites, aucun mot sur ce thread pour les attentats en Turquie ou en Cote d'Ivoire, et la tout a coup la rage car c'est a Bruxelles ...

Et pourtant j'ai vecu la bas pendant 1 an, et dans le quartier de Maelbeek qui etait ma station de metro pour aller au taf, et j'y ai plein d'amis.

Et oui on se sent touche dans sa maison, mais alors les messages de "soutient" ou de condoleances, c'est vraiment hyprocrite et social media, vous soutenez quoi et comment exactement ? Et pourquoi seulement ce qui se passe de proche ?
Christoune

Légende
le 22/03/2016 14:10
Wow, merci pour ce joli message birdish. Je suis jaloux de ta capacité d'expression, et frustré de ne pas réussir à formuler mes propres idées comme tu viens de le faire. Tu es un vrai magicien oO

Un gros bètch' bien belch' pour la peine.

@darkent;
Jpourrais étayer point par point en quoi tu te trompes sur mon compte. Mais je suis d'avantage déçu car je pensais qu'on se comprenais, pour le coup c'est bien rapé. Enfin crois ce que tu veux, mais je crois que pour le coup avec l'aide de crevette et birdish j'ai bien réussi ce que tu as tenté de m'apprendre, à savoir que si tu réussis à avoir l’approbation du public, tu gagnes un débat, sans devoir t'énerver dans une discussion délicate. Bisou quand même.
Christoune

Légende
le 22/03/2016 14:14
Citation :
Bein oui vous etes totalement hypocrites, aucun mot sur ce thread pour les attentats en Turquie ou en Cote d'Ivoire, et la tout a coup la rage car c'est a Bruxelles ...

Perso je suis quasiment quotidiennement l'actualité de la palestine, c'est carnage tous les jours ou presque.
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 22/03/2016 14:15
@ crevette1404 : allé je balance aussi sur ma vie : le 13/11 j'y ai été en plein dedans (d'ailleurs ceux qui ont passé des transactions ont qu'à revoir mon adresse et comprendront vite ou je me trouvé ce soir là..) et je me demande encore comment je m en suis sorti indemne et pour info j'ai également perdus plusieurs amis..

après si chacun est effectivement libre de penser ce qu il veut, je ne vois pas l'intérêt de poster un message du genre "je m en fous des autres et de ce qui se passe" sur un forum suite a des attentats.;si ce n'est faire de la provoc.. Chritoune est bien conscient ou consciente que ca va réagir suite a de tels propos.; donc franchement garder ça pour vous et allez pourrir d autres topics bcp moins sérieux..
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 14:15
Provincial et campagne, deux entrées bien connues du dictionnaire des insultes des banlieues parigottes, au même titre qu'intello. Circulez, tout va bien :o).
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 22/03/2016 14:19
bien sur que c tragique ce qui se passe aussi en Palestine, au Nigéria en turquie etc etc...mais la nature humaine est faite qu on se sent plus touchés quand ca nous concerne ou a proximité, non ??

combien d entre vous sont émus quand des gens attrappent la grippe..personne..pourtant dans certains pays beaucoup en meurent encore
Darkent

le 22/03/2016 14:19
Citation :
C'est certainement pas odieux de la part de Christoune. Il a juste assez d'intelligence pour estimer ne pas devoir se sentir plus proche des belges que de n'importe quel humain ou que de n'importe quel cloporte. Ce n'est certainement pas parce que les diverses manifestations d'un prétendu besoin d'appartenance sous la forme d'une préférence spécifique, nationale, ou familiale, sont ordinaires et encouragées, qu'elles vont de soi ou qu'elles sont fondamentalement et universellement souhaitables. Et surtout, ça ne veut absolument pas dire que le refus de se soumettre à ce genre de protocole social de proximité à la con est synonyme d'absence de compassion. C'est même plutôt le contraire, et le message caché derrière son message laconique est à la portée de n'importe qui sauf d'un donneur de leçons chronique.


blabla bla blabla blablabla,

Du pur blabla d'anticonformiste qui a pas compris qu’on vous demande pas de faire partie d’un mouvement mais tout simplement de montrer une pensée solidaire vis-à-vis de la souffrance manifeste de ceux qui sont concerné par ces attentats.

Vous détestez tellement les mouvements de masse que dès qu’un mouvement arrive à fédérer plusieurs millions de types pour vous c’est automatiquement « poubelle ».

Et concernant cet argument stupide concernant cette prétendue hiérarchie des souffrances quand un évènement tragique touche des peuples d’un autre continent, ca fait des mois qu’on nous bassine avec ces conneries là j’en peux plus :

Je vous l’apprends peut-être mais on est toujours plus concerné quand quelque chose concerne nos pairs. Aussi sachez que même si ce fait vous emmerde et que vous ne l’acceptez pas, il ya des civilisations dans ce monde et les gens d’une même civilisation, qui partagent des cultures et des valeurs communes se sentent automatiquement très solidaires quand des drames leurs arrive. Que ça vous semble bien ou pas, c’est quelque chose de tout à fait normal. Maintenant si ça vous emmerde que ce soit vrai, c’est votre problème, pas le nôtre alors par pitié épargnez nous votre discours.

De la même manière que lorsque des migrants arrivent en Europe, certains critiquent le fait qu’on s’occupe d’eux avant nos propres démunis mais n’ont jamais fait quoi que ce soit pour s’occuper d’eux, vous sautez au plafond parce qu’on s’indigne plus facilement des évènements qui arrivent dans notre civilisation que dans une autre mais vous par contre vous n’êtes pas spécialement plus concerné par ce qui se passe ailleurs et vous n’affichez même aucun soutien (Ça se saurait sinon).

Donc non je ne comprendrais jamais la logique qui consiste à critiquer un mouvement de soutien.
Pour moi désolé mais la première image que vous me renvoyez c’est des anticonformistes misanthropes, qui ont reçu très peu d’affection, qui foutent pas le nez en dehors de chez eux et qui se gavent de vidéo internet de complotistes. En plus je crois que pour certains d’entre vous je suis pas loin du compte.

Elfosor
M'voyez
Horreur
Darkent
le 22/03/2016 14:20
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et ce même si je ne te connais pas IRL et qu'on a pas papoté souvent sauf sur de la zik, je pense que justement tu laisses ton pathos et ta compassion, l'emporter un peu sur ta raison.

Je connais christoune IRL et je peux te dire que sous ses allures, il a un grand coeur et il est loin d'être dépourvu de compassion ou de sentiments.
Ce qu'il a essayé d'exprimer tant bien que mal, c'est tout le rabattage médiatique qui se fait tout autours de tels événements (comme par exemple, le fait que tout le monde s'indigne quand les attentats arrivent en france, alors qu'en syrie et lybie c'est la guerre totale et les pays sont en ruine but HEY who care? this is not europe man). Et c'est vraiment triste que des choses comme ça puisse se produire et que certaines personnes essayent de profiter d'une chose aussi tragique que l'assassinat avec pour motif une obscure lubie/idéologie.

Citation :
mouais ...grandes gueules derrière les PCs et au fin fond de leur campagne provinciale ..surtout

pas de chance il habite en plein milieu de la ville

Bref tout ça pour dire que oui c'est tragique et c'est important d'avoir une pensée pour l'autre et de se soutenir mutuellement, mais il faut pas perdre de vue non plus son esprit critique et se laisser aller à la "jungle"
D'ailleurs j'accepte vos messages de soutien avec plaisir! gros bisous (un belge de passage)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/03/2016 14:21
Citation :
A coup sur vous avez manqué d'amour dans votre vie pour être insensible à ce genre de choses.

Je suis pas sûre qu'il y ai un rapport. J'ai manqué d'amour, mais j'ai suffisamment regarder Hélène et les garçons, ce qui fait de moi une personne sensible.

En fait ça change pas, demain on pourrait brûler un MVillois (je propose aliendeejay),
qu'on ferait un nouveau topic identique à celui-ci.
Moi je parlerai de moi, d'autres se feront la guerre, et les moins agités se contenteront de prendre parti et de dire "t'as tort, il à raison!".
Et à la fin c'est toujours Panda qui gagne.

Citation :
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.

Christoune présent, je crois que le sujet est clos.
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 22/03/2016 14:21
et mister impot...ce n'est pas parcue que j habite Paris pour le taf que je suis pas provincial..et meme d un coin trés perdu de la France ou il y a plus de vaches que d habitants..mais ce que j ai voulu dire par là sans vouloir faire la "guerre " entre parigots et provinciaux : c est sur que quand on habite une commune de 15 000 € dans le Gers par exemple on se sent plus serein concernant les attentats..et du coup peut-etre moins touchés
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 14:23
Et puis vous êtes mignons à vouloir l'air de rien inverser le rapport pour faire les victimes.

C'est vous qui êtes venus le premier apporter votre "soutien" à Christoune, sous le seul prétexte qu'il est belge. En fait, vous lui reprochez surtout égoïstement de n'avoir pas voulu se contenter d'une politesse aussi protocolaire qu'inutile, et qui n'a finalement, en vrai, pas grand-chose à voir avec une quelconque forme de réelle compassion.
Christoune

Légende
le 22/03/2016 14:23
Citation :
Christoune présent, je crois que le sujet est clos.

Tu m'as fait rire panda. Notes le dans ton agenda ^^
Darkent

le 22/03/2016 14:26
Citation :
je pense que justement tu laisses ton pathos et ta compassion, l'emporter un peu sur ta raison


Non désolé Elfosor mais j'assume constamment tout ce que je dit et je suis toujours lucides.


Il y'a une méconnaissance générale concernant le sujet que j'ai pointé dans mon précédent message qui donne l'impression à certains qu'il existe une hierarchie des souffrances.
Je vous explique que non il n'ya pas de hierarchie des souffrances, non il n'y a pas de morts qui valent plus qu'une autre, il y'a tous simplement un sentiement de fraternité plus fort quand ce sont des gens qui nous ressemblent qui sont touchés.


Quand un islamiste mec tue 36 arabes dans une église au Liban à coup sur tout ceux qui se sentent proche de ces personnes vont commencer à se sentir solidaire.
C'est normal c'est comme ça.

D'ailleurs au passage concernant la Palestine, vous croyez qu'elle recoit le soutient des pays arabe du coin ? Laissez moi rire.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 14:26
Citation :
Je vous l’apprends peut-être mais on est toujours plus concerné quand quelque chose concerne nos pairs.


C'est pas parce que t'es pas foutu d'ouvrir les écoutilles et de passer la seconde que c'est le cas de tout le monde. Vraiment, l'étroitesse de ton esprit montre une fois de plus que tu n'es qu'un crypto-facho.
Darkent

le 22/03/2016 14:29
Citation :
C'est pas parce que t'es pas foutu d'ouvrir les écoutilles et de passer la seconde que c'est le cas de tout le monde. Vraiment, l'étroitesse de ton esprit montre une fois de plus que tu n'es qu'un crypto-facho.


blablablabla
Marseille, Grèce

Légende
le 22/03/2016 14:30
Citation :
après si chacun est effectivement libre de penser ce qu il veut, je ne vois pas l'intérêt de poster un message du genre "je m en fous des autres et de ce qui se passe" sur un forum suite a des attentats.;si ce n'est faire de la provoc

Yep, provoc à chaud, pas chère.
Et j'imagine tout à fait probable que le gens qui postent des messages de soutien et de compassion ne sont pas en train de mettre des cartouches dans un fusil à pompe, les yeux plein de larmes, prêt à déssouder du sarrasin ou fomenter des projets liberticides, ça peut être beaucoup plus tendre que ça.
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 22/03/2016 14:32
Birdish le donneur de leçons quoi..le mec a chaque fois qu il ouvre la bouche il a la sainte parole et fait claquer sa pseudo culture (merci internet, dictionnaires encyclopédies et autre Wikipédia)...et Rael sors de ce corps je t ai reconnu...

en tout cas ca bosse pas dur à la DGFIP pour passer sa vie sur le fofo
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.